Catalogue
Accueil »Produits » Caoutchouc de silicone RTV-2

Caoutchouc de silicone RTV-2

    1. Caoutchouc de silicone de moulage HY-728Le caoutchouc de silicone de moulage est utilisé pour la duplication et le moulage de produits en résine, PU, gypse ou plâtre, résine insaturée, de luminaires et bougies, de jouets en plastiques, de cadeaux, de statues de Bouddha
    1. Caoutchouc de silicone de moulage HY-638Le caoutchouc de silicone de moulage est utilisé pour la duplication et le moulage de produits de grande taille en résine, PU, gypse ou plâtre, résine insaturée, de luminaires et bougies, de jouets en plastiques, de cadeaux, de statues de Bouddha
    1. Caoutchouc de silicone de moulage HY-725 Le caoutchouc de silicone de moulage est utilisé pour la duplication et le moulage de produits en résine, PU, gypse ou plâtre, résine insaturée, de luminaires et bougies, de jouets en plastiques, de cadeaux, de statues de Bouddha, de décorations.
    1. Caoutchouc de silicone de moulage HY-620 Le caoutchouc de silicone de moulage est utilisé pour la duplication et le moulage de produits en résine, PU, gypse ou plâtre, résine insaturée, de luminaires et bougies, de jouets en plastiques, de cadeaux, de statues de Bouddha, de décorations, de pierres artificielles, etc.
    1. Caoutchouc de silicone de moulage HY-625Le caoutchouc de silicone 625# est principalement utilisé comme cadeau de jouet et d'œuvre artisanale avec les avantages de bonne résistance à la traction, bonne force de résistance au déchirement, résistance aux températures élevées, nombre de duplication élevée ...
    1. Caoutchouc de silicone de moulage HY-630Le caoutchouc de silicone HY-630# est principalement utilisée pour cadeaux de jouet et œuvre artisanale avec les avantages de bonne force de résistance, résistance de température élevée, nombre de duplication élevée et utilisation répétée ...
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-238Le caoutchouc de silicone de modelage est utilisé pour le moulage des semelles, le moulage en sable et le moulage par brossage
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-218Le caoutchouc de silicone HY-218 est principalement utilisé pour le moulage des chaussures, le moulage en sable, l'échantillonnage de semelles, les modèles de plâtre, les produits simples, les produits avec des motifs simples.
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-570 Le caoutchouc de silicone de modelage HY-570 est adapté aux produits de large taille, au design de moule maître et au positionnement d'impression de produits électroniques.
12

Caoutchouc de silicone RTV-2
Notre caoutchouc de silicone RTV-2 est classé en caoutchouc de silicone de moulage, caoutchouc de silicone de modelage et caoutchouc de silicone pour tampographie. Le caoutchouc de silicone de modelage est principalement utilisé pour la fabrication par moulage de petits ou larges objets, sculptures, statues de bouddha et moules démontables. Le caoutchouc de silicone de modelage est grandement utilisé pour la duplication de moule manuel, le coulage d'alliage à bas point de fusion et de jouets. Le caoutchouc de silicone pour tampographie est une unité intégrale d'imprimante à tampon.
Voici ci-dessous les informations détaillés du caoutchouc de silicone RTV-2
Instruction opératoire du caoutchouc de silicone RTV-2
1ère étape : Prenez 100g de caoutchouc de silicone et ajoutez y 2g d'agent de vulcanisation, puis mixez les deux composants uniformément.
Note : notre caoutchouc de silicone de moulage est une sorte de liquide fluide contenant deux composants. Le composant A, qui est le caoutchouc de silicone, une sorte de liquide fluide blanc et le composant B qui est un agent de vulcanisation. Rappelez vous de mixer les composants A et B uniformément, sinon le caoutchouc de silicone sera partiellement solidifié et cela engendrera des difficultés lors des opérations finales. En même temps, une mixture mal mélangée peut engendrer une durée de vie plus courte du moule fini et causer un gâchis de caoutchouc de silicone.
2nde étape : désaérage
Cette étape sans exception demande moins de 10 minutes. Sinon, cela engendrera une réaction de réticulation, et les autres étapes ne seront plus possibles.
3ème étape : moulage par coulage et brossage et moulage par perfusion
(1) Moulage par coulage et brossage
a. Brossez le caoutchouc de silicone mixé uniformément avec une brosse sur le produit ayant été préalablement recouvert de spray de moulage.
b. Après la réaction de réticulation (environ 30minutes), brossez un second revêtement pouvant accroître la résistance à la tension et au déchirement du moule.
c. Couvrez le d'un tissu en fibre de verre après 30 minutes de la 2nde réaction de réticulation, puis utilisez une brosse pour éviter tout interstice.
d. Troisième couche.
Note: Si vous avez de hautes exigences envers la résistance à la tension et au déchirement du moule, veuillez répéter les étapes c et d. Après quoi, le moule de caoutchouc de silicone sera de meilleur qualité et doté d'une plus longue durée de vie, ce qui pourra vous aider à économiser sur les coûts et accroître l'efficience de production.
(2) Moulage par perfusion
Le moulage par perfusion est adapté aux produits simples avec surface lisse. Sans la ligne de moule, cela va sauver du temps et de l'argent. Encerclez le produit avec une plaque de plastique ou de verre, puis perfusez le caoutchouc de silicone désaéré dans le cadre carré. Après réticulation, vous pouvez retirer le produit, le moule sera formé.
(Note: en général, par perfusion, vous devriez utiliser un caoutchouc de silicone de basse dureté pour faire le moule, le démoulage n'en sera que plus facile et ne risquera pas d'endommager le produit.)
4ème étape : fabrication de moule externe
Opérations pour le moule externe
(1) Fabriqué un cadre carré avec quatre planche de bois ou de caoutchouc, puis placez le produit recouvert de caoutchouc de silicone fini au milieu.
(2) Perfusez lentement et uniformément le gypse dans le cadre. Vous pouvez aussi brosser de la résine sur le produit recouvert du moule de caoutchouc de silicone fini avec une brosse. Répétez ce processus deux à trois fois après la réaction de réticulation.
FAQ du caoutchouc de silicone de moulage RTV-2
1. Pourquoi le moule en caoutchouc de silicone ne peut être utilisé que quelque fois ?
Cela peut être à cause des raisons suivantes :
a. Trop d'huile silicone a été ajoutée au caoutchouc de silicone. L'huile de silicone est un additif qui va détruire le poids moléculaire du caoutchouc de silicone et réduire sa résistance à la tension et au déchirement.
b. Utiliser un caoutchouc de silicone de haute dureté pour faire des moules pour des produits de petite taille avec des motifs délicats et designs spéciaux, et un caoutchouc de basse dureté pour des produits de grande taille.
(Note: Vous devez choisir le caoutchouc de silicone en fonction des spécifications de votre produits pour éviter ce problème.)
2. Pourquoi le moule de caoutchouc de silicone brûle ?
Ce problème arrive seulement parce que vous avez oubliez une note importante lorsque vous utilisez une résine insaturée pour produire votre article. Une grande quantité de chaleur est engendrée par la résine lorsque l'agent de vulcanisation est ajouté. Aussi, il est préférable de démouler tout de suite après 3 minutes pour éviter que le moule de caoutchouc de silicone ne brûle.

3. Pourquoi l'intérieur du caoutchouc de silicone est toujours humide alors que la surface est déjà sèche ?
Comme le caoutchouc de silicone de moulage est une sorte de caoutchouc de silicone condensé, il devient solide après avoir absorbé l'humidité de l'air. Afin de procurer une durée de conservation signifiante à votre caoutchouc de silicone, nous extirperons l'eau du caoutchouc de silicone
Solution : ajouter 0,05% d'eau dans le caoutchouc de silicone et mélanger le lentement lorsque vous l'utilisez.

4. Pourquoi le caoutchouc de silicone de moulage a t'il une faible résistance à la tension ?
Afin de réduire la viscosité du caoutchouc de silicone et obtenir une bonne qualité, vous devriez ajouter une grande quantité d'huile de silicone au caoutchouc de silicone lors de la fabrication de moule. En réalité, l'effet obtenu pourrait bien être totalement opposé. La résistance à la tension et au déchirement vont réduire nettement avec l'ajout d'huile de silicone. Alors le moule en silicone sera fragile.
5. Pourquoi le moule silicone est il huileux ?
Le caoutchouc de silicone de moulage lui-même ne contient aucune huile, aussi il ne sera pas huileux. Si le moule est huileux, il est possible que ce soit a cause de l'ajout d'huile silicone composée (composé d'huile silicone et d'huile blanche). L'huile blanche n'est pas de l'huile silicone mais un genre de pétrochimique.
6. Pourquoi les moules en caoutchouc de silicone ne sont pas résistant à l'acide, l'alkali et au vieillissement ?
Cela est dut à l'addition d'huile silicone. Normalement, nous déconseillons à nos clients d'ajouter de l'huile silicone au caoutchouc de silicone. Si cela est nécessaire, le ratio 5%-10% doit être respecté.

7. Pourquoi la surface des moules en caoutchouc de silicone n'est pas lisse ?
C'est parce que l'apparence du produit ou du modèle lui même n'est pas parfaite et n'a pas été polie avant les opérations. Aussi lorsque vous réalisez un moule silicone, vous devez tout d'abord polir le produit, pulvériser le spray de moulage uniformément sur le produit. Dans ce cas, le problème peut être éviter.