Catalogue
Accueil » Usage de silicone » Méthode d'application du caoutchouc de silicone de modelage
Méthode d'application du caoutchouc de silicone de modelage

1.Le caoutchouc de silicone de modelage est un liquide fluide bi composant, le composant A est un caoutchouc de silicone et le composant B un agent de vulcanisation. Généralement, la quantité d'agent de vulcanisation est de 2% ~ 3%. Par exemple, prenez 100g de caoutchouc de silicone et 2g d'agent de vulcanisation et mixez les uniformément. (Note : la proportion de caoutchouc de silicone et d'agent de vulcanisation doit être mesurée avec précision par une balance électronique, la proportion de mélange peut être comme ci-dessus lorsque la température ambiante est de 25°C.) Si la température est de 10°C, la quantité maximum d'agent de vulcanisation peut être de 5%. Si la température locale est de -5°C, l'agent de vulcanisation ne va pas réagir avec le caoutchouc de silicone et ce dernier ne sera pas vulcanisé avant une longue durée, quelque soit la quantité d'agent de vulcanisation ajoutée. Si la température locale est de 38 – 45°C, 1% d'agent de vulcanisation est suffisant
2. Tout d'abord, le moule maître ou bien le produit à mouler doit être manié correctement, car si le moule ou le produit n'ont pas été poncés ou polis, le moule ou le produit ne vont pas permettre au caoutchouc de silicone d'être suffisamment bon et lisse
3. Désaérage. Après le mélange uniforme du caoutchouc de silicone et de l'agent de vulcanisation, désaérez la mixture. Pendant le mélange du caoutchouc de silicone et de l'agent de vulcanisation, des bulles d'air vont apparaître. Si la mixture n'est pas désaérée, le moule de silicone produit aura de nombreux trou d'air, ce qui réduira sa résistance à la tension et le nombre de moulage possible du moule. La qualité du moule peut en être directement affectée.
4. Méthode d'opération pour faire un moule multi pièce ou un moule stratifié : brossez ou bien coulez le caoutchouc de silicone désaéré sur le moule maître ou le produit. Lorsque vous réalisez un moule multi pièce, vous devez revêtir le produit ou bien le moule à mouler d'une couche d'agent de démoulage ou d'agent d'isolation avant de brosser le caoutchouc de silicone. (Note : veuillez le brosser uniformément SVP). Après 30 minutes, déposez une couche de gaze ou de tissu de fibre de verre sur la surface du produit pour renforcer sa résistance, puis brossez la seconde couche de caoutchouc de silicone. Après que le caoutchouc de silicone ait séché, utilisez le gypse ou la résine pour faire le moule externe.
5. Méthode opératoire du moulage par coulée : cette méthode est adapté aux produits simples et lisses, et n'a pas de ligne de moulage, ce qui sauve du temps et de l'argent. Entourez le produit ou le modèle à mouler d'une plaque de plastique ou de verre, puis coulez directement le caoutchouc de silicone désaéré sur le produit. Après que le caoutchouc de silicone ait séché, retirez le produit, le moule est alors achevé. (Note : un caoutchouc de silicone avec une basse dureté est généralement requis pour le moulage par coulée, il est facile à démouler et ne détériorera pas le produit à l'intérieur du moule de caoutchouc de silicone.) Ci-dessus vous sont présentés les applications et processus opératoires du caoutchouc de silicone de modelage.

Usage de silicone relatif