Catalogue
Accueil » Usage de silicone » Opérations du caoutchouc de silicone pour tampographie
Opérations du caoutchouc de silicone pour tampographie

1.Tout d'abord, nettoyez le moule avec du détergent, séchez le moule avec du tissu ou un pistolet à air, puis revêtissez le moule d'une couche d'agent de démoulage
2. La proportion normale entre le caoutchouc de silicone pour tampographie et l'huile de silicone dépend des spécifications du client. Si un grand motif est a imprimer, un tampon de silicone mou est nécessaire et la quantité d'huile de silicone est accrue. Au contraire, si un tampon de silicone avec une haute dureté est nécessaire, alors il faut ajouter peu ou pas d'huile de silicone. La dureté d'un tampon encreur en caoutchouc de silicone est approximativement de 15A°~-25 A°. Si trop d'huile silicone est ajoutée, le tampon de silicone sera mou et le nombre d'impression limité, le poids moléculaire du silicone étant endommagé par l'huile silicone et ce peu importe le niveau de qualité du silicone, il sera non tolérant à l'abrasion, au solvant et au vieillissement.
3. La proportion de mélange générale est la suivante : ajoutez 30g d'huile de silicone dans 100g de silicone avec une dureté du tampon de silicone de 20A°, ce qui est adapté à l'impression de voiture en alliage et de produits avec de petits motifs et zones de contact. Si une grande surface de contact ou un tampon mou est nécessaire, la proportion de mélange entre le silicone et l'huile silicone doit être de 100:30-100:50. Veuillez noter SVP que plus la quantité d'huile de silicone ajoutée est grande, plus le tampon sera mou, ce qui réduira le nombre d'impressions possibles, ainsi que sa résistance à l'abrasion et aux solvants. De plus, le temps de l'impression sera en corrélation réduit, ce qui entraînera une augmentation du coût et un gâchis des matériaux.
4. La quantité d'agent de vulcanisation et la réaction chimique avec le silicone est comme suit : mélangez 100g de silicone et 50g d'huile de silicone uniformément, et ajoutez l'agent de vulcanisation, soit 2%-3% du poids total du silicone et de l'huile de silicone. Mixez durant 2 à 3 minutes avant le désaérage pour retirer les bulles d'air. La durée de désaérage ne dépasse en général pas 10 minutes. Si le désaérage est trop long, cela risque d'engendrer une vulcanisation rapide et d'affecter la qualité du silicone.

Usage de silicone relatif