Catalogue
Accueil » Usage de silicone » De combien de matériaux ai je besoin pour la fabrication de moules ?
De combien de matériaux ai je besoin pour la fabrication de moules ?

Pour créer un moule de qualité, vous allez avoir besoin de commencer le projet préparé pour votre tâche. L'une des premières étapes – après vous être assurés que vous disposiez bien de tous les outils correctes et autres nécessités – est de juger combien de matériaux vous allez avoir besoin pour votre projet.
Faire une estimation de la quantité de matériel dont vous aurez besoin n'est pas une tâche facile, plus particulièrement pour quelqu'un avec une expérience limitée ou avec un type de projet bien précis. Vous devrez trouver la quantité la plus proche possible, car ne pas avoir assez de matériel ou en avoir trop, peut être une erreur frustrante et coûteuse. Aussi, devenir efficace dans le calcul de quantité de matériel nécessaire pour un projet particulier est aussi important que d'apprendre les autres techniques nécessaires à la fabrication d'un moule. Et comme toutes vos autres habilités de fabrication de moule, votre estimation deviendra de plus en plus précise, plus vous la pratiquerez.

Il existe de nombreux facteurs différents que vous devez prendre en considération lorsque vous mesurez la quantité de matériel. Ces facteurs incluent : les dimensions du modèle, la configuration, le type d'esquisse du moule à fabriquer, le type de matériel utilisé, et d'autres variables ayant attrait à la complexité du moule et au design.

Figurez tous ces facteurs vous procure une très bonne base depuis laquelle vous pouvez mathématiquement trouver l'amplitude de matériaux dont vous aurez besoin.

L'une des techniques les plus simples, vous permettant de vous entraîner à estimer les quantité (par volume) dont vous aurez besoin pour votre projet, est de placer le modèle dans le contenant ou le terrain de contenance, et de coulée de l'eau dedans sur le modèle. La quantité d'eau nécessaire représente la quantité de matériel mixé dont vous aurez besoin, c'est aussi simple que cela.
Avant de couler le matériel, soyez sûr d'avoir séché votre modèle et le terrain de contenance parfaitement, afin qu'aucune humidité ne soit laissée derrière.

Pour calculer vos besoins en matériel via le poids, vous aurez besoin de calculer le volume de matériel nécessaire pour le moule, et d'ensuite calculer le poids pour ce volume avec le matériel spécifique que vous utiliserez.

Cela se fait par un calcul simple. Pour cette exemple, nous prenons un contenant dont les dimensions sont de 4*4*4, et un modèle cubique dont les dimensions sont de 3*3*3 :
1. Calculez le volume de votre contenant : 4*4*4 = 64 pouces cube
2. Calculez le volume du modèle : 3*3*3 = 27 pouces cube
3. Soustrayez le volume du modèle du volume du contenant, afin de découvrir le volume de matériel dont vous aurez besoin : 64 – 27 = 37 pouces cube. Aussi, vous aurez besoin de 37 pouces cube de matériel pour votre projet.
4. Convertissez le volume en poids. Pour accomplir cela, vous aurez besoin de connaître le poids du matériel en pouces cube par livre. Cette valeur est appelée volume spécifique et est souvent marquée sur le produit. Pour cette exemple, nous prenons un matériel de 27.7 pouces cube par livre.
5. Pour calculer le poids dont vous aurez besoin pour votre projet, divisez le volume de matériel dont vous aurez besoin par le volume spécifique de ce dernier. 37 ÷ 27,7 = 1,34 livres. Vous aurez donc besoin de 1,34 livres de matériel.

Usage de silicone relatif