Catalogue
Accueil » Produits » Caoutchouc de silicone RTV-2 » Caoutchouc de silicone de modelage

Caoutchouc de silicone de modelage

    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-238Le caoutchouc de silicone de modelage est utilisé pour le moulage des semelles, le moulage en sable et le moulage par brossage
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-218Le caoutchouc de silicone de modelage est utilisé pour le moulage des semelles, le moulage en sable et le moulage par brossage.
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-570 Le caoutchouc de silicone de modelage HY-570 est adapté aux produits de large taille, au design de moule maître et au positionnement d'impression de produits électroniques.
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-540Le caoutchouc de silicone de modelage HY-540 est un liquide de qualité consistante dans n'importe quelle couleur. Il consiste en deux composants, soit le composants A qui est le caoutchouc silicone et le composant B, un agent de vulcanisation ou catalyseur.
    1. Caoutchouc de silicone de modelage HY-528Tout d'abord préparer le moule maître ou le produit pour la duplication, prenez une certaine quantité de caoutchouc de silicone et ajoutez y 2% à 3% d'agent de vulcanisation, avant de les malaxer uniformément pour l'utilisation. De cette façon, un moule peut être

Caoutchouc de silicone de modelage
Applications du caoutchouc de silicone de modelage
Le caoutchouc de silicone de modelage est principalement utilisé pour le design de modèle de moules manuels, moules plastique PVC, produits en ciments, moules en alliage à bas point de fusion, jouets en alliage, jouets en plastique, de sculptures de grandes dimensions, de produits électroniques artisanaux, de reproduction de reliques culturelles, de moules pour semelles de chaussures, d'équipements électroniques anti-vibration, etc.
Introduction générale au caoutchouc de silicone de modelage
HY-528# est utilisé pour faire des moules de petits produits, et la duplication sera de 2 à 3 fois. HY-540#, en comparaison aux deux autres types, a une dureté modérée, une meilleure qualité et de meilleures performances, avec une duplication de 20-30 fois.
HY-570# est utilisé pour la duplication de produits de large dimension et les équipements électroniques anti-vibration.
Instruction opératoire du caoutchouc de modelage
Le caoutchouc de silicone de modelage est un liquide fluide avec une qualité consistante quelle que soit la couleur. Consiste en deux composants, soit le composant A, un caoutchouc de silicone liquide fluide et le composant B, un agent de vulcanisation. Tout d'abord, après s'être occupé du modèle original, prenez un peu de caoutchouc de silicone liquide, ajoutez 2 à 3% d'agent de vulcanisation selon la quantité de silicone, puis mixez les uniformément. Puis après avoir désaéré la mixture, vous pouvez la couler dans le cadre de moule. Le moule de silicone sera vulcanisé après 2 à 3 heures.
Note : la durée de désaérage doit être inférieure à 3 - 5minutes. Sinon, une fois que le caoutchouc de silicone à une réaction de réticulation durant le désaérage, il ne sera plus utilisable.
Caractéristiques du caoutchouc de silicone de modelage
Le caoutchouc de silicone de modelage est doté d'une haute élasticité, une résistance aux hautes températures et à la déformation, ainsi qu'un bas retrait. Il est adapté au design de moule manuel et la duplication de petits produits moulés.
Etape clés pour l'utilisation du caoutchouc de silicone de modelage
1. Ratio de mélange correct
Le composant A est le caoutchouc de silicone pour fabrication de moule et le composant B est un agent de vulcanisation, avec un ratio de mélange généralement de 2-3%. Par exemple, pour 100g de caoutchouc de silicone, 2g de catalyse devraient être ajoutés. Puis mixez les deux composants entièrement. (Note : le poids du silicone et de la catalyse doit être pesés correctement).
Selon le climat local, le ratio de mélange peut être de 100 pour 2 sous une température ambiante de 25°C. Si la température est de 10°C, alors le ratio de mélange maximum doit être de 5%. Lorsque la température est de -5°C, aucune réaction ne va se faire sentir entre le silicone et le durcissant. Lorsque la température est de 38 à 45°C, le ratio de mélange doit être de 1%.
2. Préparation pour le moule original
Tout d'abord, vous devrez vous occuper avec attention du moule original ou du produit que vous désirez mouler. Si le moule original ou le produit que vous désirez mouler n'est pas poli, que la surface n'est pas lisse ou parfaite, alors le produits moulé par silicone ne sera pas au standard.
3. Processus de désaérage
Mélangez le caoutchouc de silicone de modelage et la catalyse selon le ratio de mélange standard et puis procédez au désaérage. Les bulles vont apparaître Durant le mélange, bulles qui ne pourront être exclues de la mixture sans le désaérage. Sans désaérage de nombreuses bulles seront présentes dans le moule silicone finale, ce qui engendrera une faible résistance à la tension de ce dernier et affectera le nombre de reproductions possibles. Un moule de silicone non lisse affectera directement la qualité du produit.
FAQ du caoutchouc de silicone de modelage
1. Comment gérer les bulles durant le processus de mélange ?
Cela dépend de la situation pratique. Tout d'abord vous pouvez traiter la mixture avec une machine de désaérage si vous en possédez une. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez réduire le ratio de durcissant de 4% à 1-2%. Ainsi, la première période de réaction de la mixture va être plus lente, et l'air dans la mixture va s'échapper de lui même pour une durée de vulcanisation plus longue.
2. Que dois je faire si la vulcanisation est insuffisante après fabrication du moule?
Deux problèmes peuvent en être la cause :
(1) Le ratio de mélange n'est pas correct. Les deux composants ne sont pas pesés en conformité avec le standard.
(2) La mixture du caoutchouc de silicone de modelage et de la catalyse n'est pas mélangé uniformément. Vous devriez éviter ce genre de problème, ou sinon vous gâcherez les moules silicone..
3. Solutions du moule de silicone adhésive?
La raison principale de ce problème est que vous ne tenez par le moule original ou le produit correctement. C'est pourquoi il faut traiter soigneusement ces derniers avant le moulage. Par exemple, pour les produits avec un motif compliqué ou une surface non lisse, vous devriez polir et nettoyer le produit, avant le moulage et la pulvérisation des agents de libération. Normalement l'agent de démoulage peut être de la vaseline, du détergent, etc. En pratique, vous pouvez brosser différents agents de libération selon les différents matériaux.
La seconde raison est que l'utilisateur à coulé le caoutchouc de silicone de modelage dans le moule alors que la mixture n'était pas uniforme. Dans ce cas le moule de silicone fini sera partiellement vulcanisé.
4. Que faire en cas de déformation du moule de silicone ?
Doit être gérer a part en fonction de la taille du produit. En principe, la dureté du moule en caoutchouc de silicone doit être fonction de la taille du produit. Pour un produit de petite taille avec des motifs détaillés, un caoutchouc de silicone mou doit être utilisé, avec une dureté shore A entre 15-20 pour un démoulage facile sans n'endommager les motifs. Sinon, un caoutchouc silicone plus dur doit être utilisé pour des produits larges. Par exemple, un produit avec une taille de 50 cm aura besoin d'un silicone plus dure, de 40 à 50 shore A pour ne par avoir de déformation. Pour un large produit avec des motifs délicats, un caoutchouc de silicone 30 shore A est adapté. Le processus doit être une couche de silicone avec une couche de fibre de verre ou de tissu. L'extérieur du moule peut être ne plâtre, en fibre de verre renforcée de plastique (résine insaturée et fibre de verre) pour protéger le produit de la déformation.
5. Comment faire un moule extérieur ?
Entourez d'abord le moule d'une plaque de plastique ou de bois, puis versez le plâtre liquide pour remplir le cadre du moule. Une autre possibilité est en brossant ou revêtant une couche de résine et puis d'entre coller de la fibre de verre. Répétez le brossage et le collage deux à trois fois, alors le moule externe sera formé
6. Comment distinguer une huile silicone pure d'une huile de silicone sous gradée?
(1) Par votre observation
Une huile de silicone pure est un liquide transparent inodore, mais une huile de silicone sous gradée sans mauvais et a une forme de liquide trouble.
(2) Testez là par le feu.
Prenez le stick de verre pour amasser un peu de liquide. Si ce dernier peut être allumé et fumer lorsqu'il brûle, c'est une huile de silicone sous gradée, une sorte de pétrochimique. Une huile de silicone pure ne peut être allumée, elle est incolore, inodore, claire et atoxique. Le point de carbonisation de l'huile de silicone pure est de 320°C, alors que celui d'une huile sous gradée est de 100°C.
(3) Méthode du point de gel
Prenez 100g des deux sortes d'huile de silicone et placez les dans le réfrigérateur en même temps. Sous une température de -5 à -10°C durant deux heures, l'huile de silicone sous gradée va devenir trouble ou geler, alors que l'huile de silicone pur va demeurer aussi transparente et claire qu'avant, elle ne gèlera seulement qu'à -50°C.
7. Quelles procédures opératoires pour moule multi pièce ?
Pour les instructions de moules multi pièces, vous pouvez utiliser le caoutchouc de silicone désaéré pour faire des moules par brossage ou coulage.
Si vous souhaitez faire un moule multi pièce par brossage, il est nécessaire de revêtir le moule original d'un agent de démoulage avant le brossage et de brosser une couche de caoutchouc de silicone sur la surface du produits (note : le brossage doit être uniforme). Après 30 minutes, pulvérisez une couche de gaze ou de fibre de verre pour améliorer la résistance à la déchirure et appliquez une seconde couche de caoutchouc de silicone. Après que la seconde couche ait été vulcanisée, vous pouvez réaliser un moule externe, pouvant être fait de plâtre ou de résine.
8. Procédures opératoire pour moule par coulage ou perfusion.
Le moule de coulage ou de perfusion est toujours pour des produits simples ou lisses. Sans la ligne de moule, cela va sauver du temps et de l'argent. Encerclez le produit avec une plaque de plastique ou de verre, puis coulez le caoutchouc de silicone désaéré sur le produit. Après vulcanisation, vous pouvez retirer le produit, le moule sera formé.
(Note: en général, par coulage, vous devriez utiliser un caoutchouc de silicone de basse dureté pour faire le moule, le démoulage n'en sera que plus facile et ne risquera pas d'endommager le produit.)

Caoutchouc de silicone
    1. Caoutchouc de silicone pour tampographieLe tampon en silicone est un support qui transfert le motif depuis la plaque de métal à la surface du produit. Le caoutchouc de silicone pour tampographie est utilisé pour fabriquer des tampons de silicone.